«

»

Juin 15

Imprimer ce Article

Café, baguette, croissant suspendus à Tréguier !

Au collège St-Yves, dans le cadre d’un atelier développement durable en 4e, deux élèves du groupe solidarité, Ana Meunier et Amandine Sylard, ont initié un projet au sein de la ville de Tréguier.

Il s’agit de la mise en place, dans les cafés et boulangeries de la ville, d’un café ou d’un croissant, baguette suspendus. 

Le principe : on commande deux cafés ou deux croissants ou deux baguettes, un(e) pour soi, le(a) deuxième pour quelqu’un dans le besoin. (Cette opération se fait déjà dans quelques villes françaises, mais surtout en Belgique et en Italie). Le commerçant affiche sur sa vitrine ou sur son comptoir le nombre de cafés, croissants ou baguettes… suspendu(e)s afin d’en informer les personnes intéressées.

Les élèves ont tout d’abord démarché les commerçants pour savoir s’ils étaient intéressés par cette opération et pour organiser la manière de procéder puis elles ont pris contact avec les associations pour que celles-ci relaient l’information auprès des personnes concernées.

Enfin, elles ont préparé des affiches qui sont placées sur la devanture des magasins (ou dans les magasins) dès aujourd’hui et qui visent à renseigner les clients et bénéficiaires de la participation du commerce à cette opération.

Voici la liste de tous les commerces participants :

– Les bars : Le petit baigneur, La Place, Les vieilles Poutres, la pâtisserie du Trégor, le Bar le Martray, Madame Moustache, Le Saint-Yves, L’Atelier.

– Les trois boulangeries de Tréguier : le Ty Fournil, la boulangerie Dussurgey et la boulangerie Plusquellec de la rue Renan.

Bravo à ces élèves pour cette belle initiative !

 

Article de Ouest France 11-06-2018

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.collegesaintyvestreguier.fr/cafe-baguette-croissant-suspendus-a-treguier/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>