«

»

Sep 08

Imprimer ce Article

Les sixièmes du collège Saint-Yves à l’abbaye de Beauport

Les 62 sixièmes du collège Saint-Yves de Tréguier ont de la chance. Mercredi, ils ont visité l’abbaye de Beauport sous un soleil magnifique. L’idéal pour leur journée d’intégration.Encadrés par leurs professeurs principaux et par la responsable « vie scolaire » 6e/5e, les élèves ont découvert les ruines et l’histoire de l’abbaye grâce un jeu de piste.Ils ont aussi apprécié l’atelier pédagogique de Yaelle, l’animateur du site. Passionné, celui-ci a su, par ses connaissances sur la faune et la flore, leur faire prendre conscience de la biodiversité de l’endroit. Captivés par ses explications, les élèves ont fini leur journée par une préparation, à partir des plantes locales, d’une « potion magique », à l’effet étonnant. « Ainsi, les élèves de chaque classe se connaissent mieux et cela crée une ambiance idéale pour commencer l’année scolaire », constate Mme Soizick Chabroullet, professeur de Français, à l’initiative de cette journée. Les collégiens ont aussi fait davantage connaissance de leur nouveau directeur venu pique-niquer avec eux, ainsi que du père Guillaume Caous, recteur de Tréguier. Les visages rayonnants à la sortie du car témoignaient de la satisfaction de tous.

JCB

Le groupe devant l'abbaye de Beauport

Les 62 sixièmes du collège Saint-Yves de Tréguier, entourés de leurs professeurs principaux Mmes Chabroullet, Le Floch et Salaun, de Mme Denis responsable « vie scolaire » 6e/5e et du père Guillaume Caous, ont apprécié leur journée d’intégration à l’abbaye de Beauport.

Lien Permanent pour cet article : http://www.collegesaintyvestreguier.fr/journee-dintegration/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>