«

»

Mai 29

Imprimer ce Article

Prévention des conduites à risques chez les jeunes

Cette semaine,  Mme Françoise Cochet, intervenante de l’Association APEAS qui signifie

Accompagner – Prévenir – Éduquer – Agir – Sauver

est intervenue dans les classes concernant les conduites à risques chez les jeunes.  

 
L’objectif de cette association est double : soutenir les familles endeuillées par la perte d’un enfant et prévenir les conduites à risques de nos jeunes, notamment lorsqu’ils pratiquent des “jeux dangereux”.
Mme Cochet est intervenue dans toutes les classes du collège par période de 1h45. Selon les connaissances des élèves de ces jeux à risques, elle a déconstruit les “fantasmes” et les représentations des élèves sur ce sujet. Ce sont surtout les situations d’étranglements ou d’apnées qui ont été abordées, à l’aide de schémas scientifiques expliquant les risques pour le cerveau et les conséquences de handicap lourd ou de mort qui peuvent survenir ensuite.
 
Lundi soir, une conférence s’est tenue au collège pour les adultes (parents, enseignants, éducateurs) uniquement afin de les informer aussi des attitudes à avoir pour intervenir en prévention avec les jeunes. Ces interventions ont été particulièrement appréciées tant des jeunes que des adultes.
 
D’autre informations sur le site de l’association : https://jeudufoulard.com/     
 

Lien Permanent pour cet article : http://www.collegesaintyvestreguier.fr/prevention-des-conduites-a-risques-chez-les-jeunes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>