Pour cette deuxième journée sur le sol britannique, nos jeunes collégiens ont eu la chance de profiter d’un programme très alléchant. La matinée a été consacrée aux sciences avec une visite ludique au @center: de nombreux ateliers récréatifs leur ont fait (re)découvrir des notions de physique, de SVT etc… Certains se sont même vus dans la peau d’un présentateur météo ou d’un caméraman grâce au mini-studio qui était à leur disposition.

Après une ballade le long des docks du port de Bristol, la journée s’est poursuivie par la découverte du splendide navire transatlantique à vapeur ” SS Great Britain”. À l’aide d’un audio-guide, ils ont pu se glisser dans la peau des passagers qui ont émigré vers l’Australie au 19ème siècle. Une leçon d’histoire grandeur nature. Ce géant des mers est installé dans un bassin de radoub qui permet aux visiteurs de se glisser sous sa coque pour découvrir sa face cachée.

Ce soir, chacun est reparti chez son hôte pour passer un week-end qui risque d’être animé: soirée girly (pizza et visionnage du dernier volet de Twilight), swimming-pool, boowling et même pour les plus veinards une sortie sur Londres.

 

IMG_20130412_113627
IMG_20130412_121428
IMG_20130412_110548

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *