Emgav en brezhoneg er zoo/ Rencontre en breton au zoo
Digwener tremenet oa an emgav en brezhoneg gant skolioù-vamm divyezhek (ar
skolioù privez) eus an departamant. Bet oamp e zoo Tregomeur evit lidañ an
devezh-se.
Nous sommes allés vendredi au zoo de Trégomeur pour la rencontre bilingue des
classes de maternelle de l’enseignement catholique. Cette journée, organisée et
Bet omp bet hiziv beure betek al levraoueg.
Ce matin, nous sommes allés à la bibliothèque .
Lañset eo ar raktres sonerezh evel bep bloaz gant
Audrey. Bep meurzh e teu da welet ac’hanomp.
Plijadur a zo!
Nous avons commencé les séances de musique avec
Audrey. Elles vient nous rencontrer chaque mardi
matin. Au programme: chansons, écoute de
musiques, manipulation d’instruments, danses,
rythmes…
financée en partie par l’association Divaskell a beaucoup plu aux enfants. Après
avoir découvert quelques animaux en classe, les enfants ont suivi un jeu de piste.
Il fallait trouver un animal en fonction de son pelage, de sa nourriture et de son
milieu de vie avant de pouvoir se déplacer et d’aller l’observer. Il y avait un
cacaotès, des gibbons, un panda roux, une loutre cendrée, un lion…Le moment
préféré des enfants était bien évidemment le pique nique…