« COMPOSTE-MOI BIEN »  Vendredi matin 22 mai pour les maternelles

L’animation VALORYS  » Composte-moi bien » a permis de sensibiliser  au compostage. Les enfants ont appris à se familiariser avec la vie dans un composteur. Et à travers une approche visuelle et tactile, les enfants ont découvert de manière ludique le devenir des biodéchets et ont pu observer à la loupe les auxiliaires (vers de terre, cloportes,fourmies …) pour mieux comprendre le processus de décomposition de la matière organique.L’objectif est de prendre conscience que le geste de composter permet de réduire le volume de nos poubelles! Bravo aux petits jardiniers!